Aufguss

Le sauna Aufguss est un rituel d’origine allemande maximisant les bienfaits de la thermothérapie grâce à un cycle thermal intensifié qui est guidé par un maître des saunas. À l’aide de mouvements de serviette chorégraphiés, le maître Aufguss crée une circulation d’air afin de faire redescendre la chaleur se retrouvant en suspension.

Le sauna

Le rituel Aufguss est un bain de vapeur humidifié et parfumé d’huiles essentielles dans l’eau qui est versée sur les pierres chaudes du sauna. Le maître Aufguss effectue le rituel sur trois cycles pour un total de 15 minutes dans le sauna. Les cycles augmentent en intensité pour mener les participants vers une détente extrême. Au dernier cycle dans le sauna, le maître Aufguss apporte de la glace et des fruits gelés afin de soulager les participants de la chaleur intense.

gouttelette d'eau, vapeur

La chute froide

Une fois l’étape du sauna complétée, les participants doivent s’immerger dans le bain froid pour faire chuter la température corporelle ce qui mène à un état de fièvre, renforçant ainsi les défenses immunitaires tout en libérant un maximum d’endorphines.

chute d'eau

La détente

La dernière étape du rituel Aufguss consiste à se reposer, se détendre et tempérer son corps. Sous l'effet du choc thermique, le corps libère des endorphines qui génèrent une sensation de bien-être intense, et réduit considérablement le stress. La circulation sanguine est améliorée, et les tensions musculaires apaisées.

Aufguss detente
ligne topographique, texture

Votre voyage débute ici

Offrez une traversée inoubliable, aux possibilités infinies. De mes jardins à mes rivières, ce passeport vous fera découvrir des rivages étrangers, où le confort brave les terres inconnues, pour vous emporter aux abysses de votre imagination. Laissez-vous porter par le courant de mes eaux pour vous retrouver, sans savoir que vous vous étiez perdu.

Achetez une carte-cadeau
carte cadeau FORENA