DJ Neerav : L’Art d’Écouter et de Transformer

DJ Neerav : L’Art d’Écouter et de Transformer

Lorsque la nuit embrasse Förena Cité Thermale et que les souffles se fondent aux sons, s’ouvre un voyage où la musique devient souffle, rythme et respiration. « Le Souffle des Sons » n’est pas une simple soirée : c’est un voyage sensoriel où chaque note dialogue avec le cycle thermale, la lumière et les âmes présentes. DJ Neerav nous révèle son art : préparer avec soin, écouter avec intuition, puis laisser la magie naître dans l’instant. Ici, la musique ne remplit pas l’espace, elle le transforme.

 

Q1 : Comment préparez-vous vos sets pour une soirée comme « Le Souffle des Sons » ?

« Je me prépare en recherchant de la musique et en créant des *playlists*, puis en les essayant à la maison, pendant plusieurs heures, encore et encore. Ensuite, j’improvise lorsque je me présente pour jouer. Mais le travail doit être fait à l’avance pour que je sois à l’aise de le faire ! »

Q2 :  Est-ce que vous adaptez votre set en fonction des rythmes naturels du lieu (coucher du soleil, température, ambiance des bains) ?

 « Excellente question. Oui, ce que je joue et le moment où je le joue sont absolument influencés par tous les facteurs : la saison, l’heure de la journée, qui est là, le cycle lunaire, et ainsi de suite. Je considère ma capacité à « écouter » ce qui doit se passer comme l’un de mes plus grands atouts. Cela fait partie de ce que je suis, mais cela a également été affiné par la pratique au fil des ans. C’est donc une danse ; écouter, sentir, répondre, encore et encore. Cela peut créer quelque chose de beaucoup plus satisfaisant que de simplement se présenter et « appuyer sur play ».

 

Q3 :  Comment la musique peut-elle accompagner un processus de guérison ou de reconnexion intérieure selon vous ?

« Avant d’être DJ, j’étais danseur. J’ai étudié la danse, le tai-chi et les arts martiaux, puis le chamanisme et la guérison pendant des décennies. Pour moi, silence et son sont indissociables, tout comme mouvement et immobilité. C’est pourquoi les bains sonores sont si puissants, tout comme danser dans l’eau ou sentir la danse des éléments lors des rituels Aufguss.

Le pouvoir de la musique est d’agir comme un contenant, ou un canal pour les émotions et l’énergie. Cela crée une histoire. Cela nous permet de nous connecter plus facilement aux émotions, et soit de les libérer, soit de nous enflammer, soit de nous sentir paisibles. Parce que notre corps et notre être sont faits de fréquences (chaque organe a sa propre fréquence ou « chanson » et ensemble, c’est une sorte d’orchestre). Nous avons naturellement tendance à nous accorder à notre environnement, presque sans effort. Ainsi, lorsque vous fournissez un environnement guérisseur et sain, le corps et l’esprit le suivent. La musique nous touche si profondément, elle va droit au cœur de tout ce que nous devons expérimenter. »

 

Q4 : Avez-vous observé des transformations chez les gens tout au long de la soirée, liées à cette immersion multisensorielle ?

« Tout le temps ! C’est l’une des parties les plus gratifiantes de la soirée pour moi. Chaque fois qu’un client vient me remercier profondément, je sens toujours que c’est ma plus grande récompense. S’ils repartent transformés, mission accomplie. »

 

Dans cette immersion, la musique se fait langage, capable d’accompagner la reconnexion intérieure. Entre silence et vibration, elle ouvre des espaces où l’on se retrouve, où l’on se libère. Chaque set devient une histoire écrite avec les éléments et les émotions, une danse subtile entre l’eau, la lumière et le souffle. Et lorsque les regards s’illuminent en fin de soirée, on sait que « Le Souffle des Sons » est bien plus qu’un événement : c’est un souffle qui nous relie, une célébration de l’harmonie entre le corps, l’esprit et la nature.

ligne topographique, texture

Articles récents

5 tendances bien-être à découvrir et à surveiller en 2026

De notre alimentation jusqu’à nos habitudes de sommeil, les tendances en matière de bien-être sont toujours en évolution, nous offrant chaque année de nouvelles perspectives pour vivre en étant plus aligné à nos besoins. Pour vous aider à trouver les rituels qui vous conviennent, nous vous proposons un tour d’horizon des pratiques innovantes qui pourraient vous inspirer à prendre davantage soin de vous en 2026. Plongez donc au cœur des tendances bien-être à surveiller pour une année sous le signe de la relaxation.

L’art de ralentir en automne: les bienfaits profonds d'un massage relaxant

Inspirant le ralentissement et la détente, l’automne est un moment idéal pour prendre davantage soin de vous et pour vous offrir un massage relaxant. Afin de bien choisir le soin qui vous convient, plongez dans la pure relaxation en découvrant nos différents massages apaisants et leurs principaux bénéfices. Que vous ayez besoin de réduire votre stress, de retrouver le calme intérieur, de relâcher vos tensions, de stimuler votre système lymphatique, de renforcer votre système immunitaire ou simplement de mieux dormir, les options ne manquent pas à la Cité thermale

La gratitude et la pleine conscience: deux pratiques puissantes pour vous sentir épanoui

Pour une année 2026 sous le signe de l’épanouissement et de l’émerveillement, la gratitude et la pleine conscience sont des outils puissants qui peuvent vous guider vers une plus grande paix d’esprit. Découvrez comment les intégrer à votre horaire et comment ceux-ci peuvent transformer votre quotidien dans notre nouvel article!

Périodes achalandées 2025-2026

Lors des jours fériés et des périodes achalandées ci-dessous, l'expérience thermale est au tarif régulier de 95$ et les promotions ne sont pas applicables.

20 au 31 décembre 2025

2 au 4 janvier 2026

12 au 16 février 2026

2 au 8 mars 2026

2 au 6 avril 2026

8 au 10 mai 2026

24 juin 2026

1er juillet 2026

Cette liste couvre uniquement la première partie de l'année 2026. Les autres périodes achalandées seront communiquées prochainement.