6 destinations où la cité thermale Förena te fera voyager

6 destinations où la cité thermale Förena te fera voyager

Après plus d’un an de confinement, nous sommes plusieurs à rêver du jour où on pourra recommencer à voyager librement. D’ici là, la cité thermale Förena est la destination détente à visiter pour un moment d’évasion et de relaxation! Transportez-vous aux 4 coins de l’Europe et jusque dans l’ambiance paradisiaque d'Hawaï en découvrant 6 de nos rituels bien-être et soins thérapeutiques dès maintenant!

 

Islande

Dans un décor qui rappelle celui du Blue Lagoon et ses menhirs volcaniques, le cycle Piterak vous plongera dans l’univers des traditions islandaises. Alternant entre les bassins tempérés, chauds et très chauds, vous serez transportés sur la terre de glace et de feu en un instant, où la visite des thermes est une activité quotidienne. Immergez-vous dans les bains extérieurs de la cité thermale Förena et laissez leurs vertus thérapeutiques vous apaiser, hydrater votre peau et renforcer vos muscles comme si vous étiez en Islande. 

Allemagne

Poursuivez votre escapade thermale avec le cycle Foehn où vous serez transportés au cœur de la forêt noire en Allemagne. Débutant habituellement avec une séance de thermothérapie dans un sauna sec, notre maître Aufguss guide et chorégraphie des mouvements de serviette visant à faire descendre la chaleur en suspension dans l’air. 

En raison des restrictions sanitaires, le sauna est fermé pour le moment, mais vous pouvez toujours vous immerger dans notre bassin le plus chaud pour commencer le cycle. Puis, faites descendre la température de votre corps sous la chute froide, stimulant votre système immunitaire tout en libérant des endorphines. Finalement, des fauteuils et des balançoires douillettes vous attendent à l’extérieur pour terminer le rituel Aufguss en vous reposant et en admirant la vue panoramique sur toute la cité thermale.

Russie

Inspiré des banyas, les bains publics russes, le cycle Buran promet des sensations plus intenses que les saunas classiques. Selon cette tradition russe datant du moyen-âge, les familles s’y lavaient et pouvaient y passer plus d’une heure alors que l’on conseille de ne pas rester plus de cinq minutes lorsque le sauna sec est ouvert. Vous pourrez vous rafraîchir avec le baril d’eau froide et les Venik, des branches de bouleau placées au centre du sauna qui favorisent la sudation, ou dans la chute froide à l’extérieur selon les consignes sanitaires au moment de votre visite. 

 

DES MASSAGES POUR S'ÉVADER

Toujours accessibles malgré le confinement, les massages polyvalents de la cité thermale Förena vous offriront le repos et l’évasion dont vous avez besoin pour détendre votre corps et votre esprit. Avec des techniques multiples s’inspirant des quatre coins de la planète, vous ne manquerez pas de choix.

 

Californie

Si vous souffrez de maux chroniques ou que votre niveau de stress a augmenté récemment, les mouvements fluides et enveloppants du massage californien sauront apaiser l’entièreté de votre corps. Développé à Big Sur il y a environ 50 ans, ses douces pressions permettent un ressourcement complet et un moment de pure plénitude dont on a bien besoin après la dernière année rocambolesque.  

Suède

Si vous êtes sportif ou amateur de plein air, le massage suédois est un soin idéal pour tonifier et relaxer vos muscles simultanément. Facilitant également la circulation sanguine et lymphatique, ce massage classique vacille entre plusieurs mouvements longs, dont les effleurages, les pétrissages, les drainages, les frictions et les vibrations. Cet enchaînement dynamique permet aussi d’éliminer les toxines pour favoriser l’équilibre du corps. 

Hawaï 

Vous ne pouvez peut-être pas vous envoler vers Hawaï, mais vous pouvez en rêver pendant 60 ou 120 minutes en réservant un massage lomi-lomi. Ce soin, inspiré des coutumes hawaïennes, était pratiqué par les maîtres guérisseurs pour rétablir l’harmonie des quatre éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air, aux cycles de la vie. Imitant le mouvement des vagues dans les avant-bras, le massage lomi-lomi vous aidera à délier vos tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine et apaiser vos maux de tête tout en favorisant un meilleur sommeil.

 

Ce printemps, évadez-vous dans un autre univers en visitant la cité thermale Förena!

ligne topographique, texture

Articles récents

Explorer les plaisirs de la détente automnale à Förena

Avec ses panoramas flamboyants et son ambiance réconfortante, l’automne est la saison idéale pour visiter la cité thermale Förena. Soins revigorants, massages thérapeutiques, relaxation dans les bains thermaux ou repas gastronomiques dans un décor idyllique, vous ne manquerez pas d’options pour prendre du temps pour vous. Ce mois-ci, découvrez les nombreux plaisirs automnaux qui vous attendent à Förena dès maintenant! 




Plonger dans les traditions bien-être de l'Islande

De l’ère des Vikings à aujourd’hui, l’eau et la nature sont au cœur des traditions bien-être de l’Islande. Si, comme nous, vous êtes fascinés par cette région du monde, laissez-vous transporter vers l’univers de la terre de feu et de glace pour en apprendre plus sur les origines de la détente islandaise et ses pratiques actuelles.

Dans l’univers créatif de Karina Morel-Maltauro, cheffe au restaurant Förena

Guidé par l’alimentation consciente et la richesse des ingrédients de saison, le menu du restaurant Förena est en constante évolution. Ce mois-ci, on vous fait donc découvrir celle qui est la tête créative derrière vos plats colorés préférés, notre cheffe Karina Morel-Maltauro. Plongez dans son univers culinaire et ses recommandations gastronomiques en prévision de votre prochaine visite à la cité thermale.