Les méditations sensorielles: une expérience incontournable à Förena

Les méditations sensorielles: une expérience incontournable à Förena

Avec l’adoucissement des mesures sanitaires, les méditations guidées dans nos saunas sont de retour à Förena. Que vous veniez pour un rendez-vous pour un soin corporel, pour un massage thérapeutique ou simplement pour l’expérience thermale, vous pourrez également en profiter pour essayer nos 3 méditations sensorielles ASMR thématiques.

C’est l’occasion de bonifier votre journée de détente avec ces séances méditatives gratuites axées sur votre bien-être. Nous vous proposons donc un aperçu de ce qui vous attend en répondant aux questions les plus fréquentes pour vous préparer à votre prochaine visite.

En quoi ça consiste?

Prenant place chaque jeudi, vendredi et dimanche, les méditations sensorielles sont guidées par un maître Aufguss et se déroulent dans le FOEHN, notre sauna allemand. Chaque séance dure 15 minutes et se divise en 3 phases de méditation de 5 minutes. À chaque phase, la température de la pièce augmente tout comme votre niveau de sudation.

Pourquoi l’essayer?

L’expérience est accessible à tous, que vous soyez novice ou expérimenté en matière de méditation, pourvu que vous respectiez vos limites et votre tolérance à la chaleur. Vous n’êtes pas là pour prouver quoi que ce soit à quiconque, mais plutôt pour offrir une séance de détente unique à votre corps et votre esprit. Cette méditation guidée vous permettra d’ailleurs de réduire votre niveau de stress, d’atténuer les tensions accumulées et d’accroître la sensation de relaxation. 

Comment ça se passe?

Dès les premiers instants, la voix de Förena vous invitera à vous concentrer sur votre respiration, à laisser voyager votre esprit jusque dans la Forêt-Noire de l’Allemagne et à vous libérer de tout jugement envers votre corps. D’ailleurs, le maître Aufguss est là pour vous rappeler que vous pouvez sortir de la salle à tout moment ainsi que descendre d’un palier puisque la chaleur s’intensifie plus vous êtes assis en hauteur dans le sauna. Puis, la voix de Förena vous guidera à travers la méditation en vous proposant des points de concentration pour vous aider à vous habituer à la chaleur et ainsi maximiser les effets de la séance.

Pendant ce temps, le maître Aufguss verse de l'eau chaude sur les pierres du sauna et effectue des mouvements de serviette pour faire augmenter la température de la salle. Tous vos sens seront stimulés avec harmonie. Vous sentirez l’odeur apaisante des huiles essentielles parcourir la pièce et vous entendrez des bruits rappelant la nature environnante ainsi que les louches d’eau qui tombent sur les pierres. Vous goûterez aussi à une boisson aromatique rafraîchissante, vous verrez la vapeur s’échapper et vous ressentirez la sueur perler sur l’ensemble de votre corps. Cette expérience ASMR vous plongera dans le moment présent, apaisant même votre inconscient, en vous laissant une sensation d’enveloppement grâce aux effets sonores et aux affirmations de la voix de Förena. 

Après la méditation sensorielle

Après la séance, dirigez-vous vers le bassin froid pour faire redescendre votre température corporelle. N’hésitez pas à sortir les poignets de l’eau si vous êtes plus confortable de cette façon, mais idéalement en laissant vos épaules immergées dans l’eau. 

Après ce choc thermique, vous aurez besoin de repos pour reprendre votre rythme et il est conseillé de ne pas rester debout immédiatement après l’expérience. Profitez-en pour vous allonger sur les chaises longues au soleil ou dans les balançoires pour ressentir pleinement les bienfaits de la méditation sensorielle ainsi que la libération des endorphines à travers votre corps.  

Êtes-vous prêts à l’essayer?

Nous vous attendons dès votre prochaine visite à Förena

ligne topographique, texture

Articles récents

4 techniques de respiration à explorer cet hiver

Avec le retour du temps froid et le manque de luminosité, l’hiver est une période où il est particulièrement important de prendre soin de soi. Pourquoi ne pas commencer par prendre le temps de respirer, littéralement? Que ce soit pour réduire votre niveau de stress, pour apaiser votre esprit, pour vous ancrer davantage dans le moment présent ou pour mieux dormir, découvrez 4 techniques de respiration pour un hiver axé sur votre mieux-être.

Au coeur des traditions bien-être de l’Allemagne, de Norderney à la Forêt-Noire

Alors que l’origine des villes thermales est souvent attribuée aux cités romaines et scandinaves, la thermothérapie fait aussi partie des traditions bien-être de l’Allemagne depuis plus de 2 000 ans. Les bains de guérison et de nombreuses pratiques de détente sont d’ailleurs reconnus par le système de santé de l’Allemagne. De Norderney à la Forêt-Noire, plongez dans les coutumes apaisantes de ce pays intrigant.

Explorer les plaisirs de la détente automnale à Förena

Avec ses panoramas flamboyants et son ambiance réconfortante, l’automne est la saison idéale pour visiter la cité thermale Förena. Soins revigorants, massages thérapeutiques, relaxation dans les bains thermaux ou repas gastronomiques dans un décor idyllique, vous ne manquerez pas d’options pour prendre du temps pour vous. Ce mois-ci, découvrez les nombreux plaisirs automnaux qui vous attendent à Förena dès maintenant!