3 raisons d’essayer les étirements sensoriels à Förena

3 raisons d’essayer les étirements sensoriels à Förena

Que vous ayez un rendez-vous pour un massage, pour un soin ou que vous veniez profiter de l’expérience thermale, les étirements sensoriels sont l’occasion idéale de bonifier votre journée bien-être à Förena. Vous avez peut-être aperçu une séance sur notre terrasse lors de votre dernier passage à la cité thermale, mais vous n’avez pas eu le temps de l’essayer? Voici 3 raisons de tenter l’expérience des étirements sensoriels lors de votre prochaine visite à Förena. 

1. Pour débuter votre journée en douceur

Les étirements sensoriels vous permettront d’éveiller vos muscles et vos sens en douceur pour bien commencer votre journée à Förena. Se déroulant à l'intérieur du grand sauna russe, une fois par heure du vendredi au dimanche, c’est également l’occasion parfaite pour faire un bain de soleil dans notre décor enchanteur, au cœur de la cité thermale. 

Cette séance guidée vous permettra de libérer vos tensions durant des enchaînements à la fois apaisants et dynamiques et une série de respirations profondes. Ces mouvements doux vous donneront l’occasion de vous connecter au moment présent tout en apaisant votre corps et votre esprit simultanément. Les étirements sensoriels vous permettront aussi de vous recentrer et de vous ressourcer. Profitez du calme ambiant pour mettre le quotidien sur pause et laissez-vous guider.

2. Pour expérimenter la détente différemment

Les étirements sensoriels complèteront à merveille votre journée à Förena tout en vous faisant profiter d’un moment bien-être différent! Lorsque les restrictions gouvernementales le permettront, les séances Aufguss à l’intérieur du sauna russe reprendront aussi et c’est une expérience unique à essayer! 

Durant ces séances, le maître guide élèvera la température du sauna en versant de l’eau sur les pierres chaudes, puis la fera descendre grâce à des mouvements de serviette chorégraphiés, créant une circulation d’air qui laisse la chaleur en suspension. Vous pourrez alors vous laisser enivrer par les effluves d’huiles essentielles d’orange, de lavande ou de menthe se répandant dans le sauna. Puis, terminez l’expérience en buvant un thé noir avant de vous immerger dans la chute froide pour compléter le cycle thermal. Combiné à la thermothérapie, cette expérience détente peut vous faire éliminer jusqu’à 300 calories en une seule séance. 

3. Parce que c’est accessible à tous et c’est gratuit

Que vous soyez débutant ou expert, les étirements sensoriels sont accessibles à tous, pour tous les niveaux. Charles, notre maître Aufguss et professeur de yoga, vous guidera à travers la séance en démontrant plusieurs variantes d’un même mouvement. Vous pourrez respecter votre rythme et même faire les étirements en gardant votre peignoir si vous êtes plus à l’aise de cette façon. Les étirements sensoriels sont là pour vous faire sentir bien et vous laissez la flexibilité de choisir ce qui vous convient, ne soyez pas gênés de l’essayer. Si vous avez toujours été intrigués par le yoga, c’est l’occasion parfaite de tenter l’expérience sans avoir à débourser un supplément et si vous êtes déjà un habitué, vous aurez l’opportunité d’en profiter dans le décor magique de Förena. 

Bonne détente! 



topographic line, texture

Recent articles

5 nouveautés à découvrir à Förena ce printemps

Inspirés par la saison du renouveau, plusieurs belles surprises vous attendent lors de votre prochaine visite à Förena. Que vous veniez pour un soin, pour vivre l’expérience thermale ou pour casser la croûte au restaurant, vous ne pourrez pas manquer nos toutes dernières innovations. Afin de vous guider, voici donc 5 nouveautés à découvrir à Förena dès ce printemps!

Apprivoiser le silence pour profiter de ses bienfaits

Confrontant pour plusieurs, le silence reste précieux dans notre ère de surcommunication. Nous recevons des notifications, des messages vocaux et des demandes à traiter tout au long de la journée. Nous écoutons de la musique en travaillant, des podcasts en accomplissant des tâches ménagères, des vidéos YouTube en s’entraînant, des séries télévisées en arrière-plan en cuisinant et nous nous endormons avec des bruits de fond.

Pratiquer le bien-être en harmonie avec la nature

Le Jour de la Terre arrive à grands pas et pour vous y préparer en douceur, nous vous avons concocté un petit guide rempli de pratiques bien-être pour vivre en harmonie avec la nature. Prendre soin de soi tout en faisant attention à notre belle planète, c'est une mission qui, plus que jamais, est au cœur de nos préoccupations. Nous espérons donc que ces pistes vous inspireront à votre tour.