4 façons d'intégrer les 4 éléments à sa routine bien-être

4 façons d'intégrer les 4 éléments à sa routine bien-être 

Le retour de l’automne est un moment idéal pour instaurer de nouvelles habitudes tout comme pour prendre plus de temps pour soi alors que la nature nous invite à nous poser. Nous vous proposons donc 4 façons de vous connecter aux 4 éléments de la nature en les intégrant à votre routine bien-être ainsi que lors de votre prochain passage à la cité thermale Förena! 

~ Eau ~

Représentant souvent les émotions et la fluidité, l’eau est une source de vie également associée aux rituels de purification. À la maison, il s’agit de prendre une douche apaisante ou un bain relaxant aux huiles essentielles pour se reconnecter à soi ou encore boire de l’eau dès le lever pour éveiller doucement votre corps. 

Lors d’une visite à Förena, l’eau est évidemment au cœur de la cité thermale. Vous pourrez profiter d’un moment de détente dans nos nombreux bassins extérieurs, dont ceux du cycle islandais Piterak. Et pour une relaxation profonde, offrez-vous un soin du visage hydratant ou encore un enveloppement marin pour apprécier tous les bénéfices de l’eau.

~ Air ~

Symbolisant la spontanéité et la légèreté, l’air est tout autour de nous, en mouvance. C’est un élément qui nous incite à l’introspection tout comme à la détente en plein air. Au quotidien, il peut simplement s’agir de faire une promenade à l’extérieur et apprécier le souffle du vent sur la peau. On peut aussi l’intégrer en pratiquant la méditation et en se concentrant sur notre respiration pendant quelques minutes avant de commencer la journée. 

Le décor de la cité thermale favorisant le repos en cohésion avec la nature, les occasions de profiter de l’air frais seront nombreuses lors de votre passage à Förena. Vous pourrez pratiquer des étirements sensoriels, méditer dans les bassins extérieurs ou tout simplement vous poser dans les aires de détente.

~ Terre ~

La terre est l’élément qui nous pousse à nous ancrer davantage tout comme à prendre conscience de l’environnement qui nous entoure. Une promenade en nature ou une séance de yoga quotidienne sont d’excellentes pratiques à intégrer à sa routine pour se reconnecter à soi, puis au monde extérieur. 

Lors d’un passage à la cité thermale Förena, optez pour un soin des mains, des pieds ou des jambes pour permettre à vos membres de se régénérer. Terminez votre escapade détente en savourant un repas coloré et nourrissant de notre restaurant, où les récoltes locales sont au premier plan. Une finale parfaite pour apprécier les richesses de la terre et pratiquer l’alimentation consciente. 


~ Feu ~

Représentant la lumière, la chaleur et l’énergie, l’automne nous offre de multiples possibilités d’intégrer le feu à notre routine bien-être. Une séance de lecture au bord du feu ou un repas aux chandelles sont d’excellentes façons de profiter d’un moment de relaxation axé sur cet élément à la fois réconfortant et énergisant. 

Durant votre prochaine visite à Förena, vous pourrez également sortir de votre zone de confort en essayant un massage aux coquillages chauffants ou un soin lumineux du visage. Nous vous conseillons aussi de tenter l’expérience des méditations sensorielles avec un maître Aufguss dans le FOEHN, notre sauna allemand. Cette expérience exaltante et apaisante fera monter votre température corporelle pour ensuite dénouer vos tensions et libérer une tonne d’endorphines.

Peu importe le rituel que vous choisissez, créez une routine bien-être qui vous ressemble pour passer une saison des plus paisibles. La cité thermale Förena vous attend pour un automne mémorable!

topographic line, texture

Recent articles

Vivre doucement en intégrant le slow living à son quotidien

Philosophie souvent adoptée en réponse à la société de consommation et de performance, le slow living consiste à ralentir son rythme de vie pour arrêter d’être à la poursuite d’un horaire trop chargé. En plus de favoriser la réduction du stress, le slow living permet aussi de reconnaître que votre valeur n’est pas reliée à votre productivité. Voici donc quelques pistes pour intégrer plus de douceur à votre quotidien en créant de l’espace pour ce qui compte vraiment pour vous.



Apprivoiser le froid pour approfondir ses bienfaits

Alors que plusieurs appréhendent ou veulent fuir l’hiver, la saison froide est une période naturelle nécessaire dont nous pouvons retirer de nombreux bénéfices. Faisant partie du quotidien québécois plusieurs mois par année, nous vous proposons donc quelques pistes pour apprivoiser le froid et profiter davantage de ses bienfaits sur votre corps et votre moral



4 techniques de respiration à explorer cet hiver

Avec le retour du temps froid et le manque de luminosité, l’hiver est une période où il est particulièrement important de prendre soin de soi. Pourquoi ne pas commencer par prendre le temps de respirer, littéralement? Que ce soit pour réduire votre niveau de stress, pour apaiser votre esprit, pour vous ancrer davantage dans le moment présent ou pour mieux dormir, découvrez 4 techniques de respiration pour un hiver axé sur votre mieux-être.