Explorer les plaisirs de la détente automnale à Förena

Explorer les plaisirs de la détente automnale à Förena

Avec ses panoramas flamboyants et son ambiance réconfortante, l’automne est la saison idéale pour visiter la cité thermale Förena. Soins revigorants, massages thérapeutiques, relaxation dans les bains thermaux ou repas gastronomiques dans un décor idyllique, vous ne manquerez pas d’options pour prendre du temps pour vous. Ce mois-ci, découvrez les nombreux plaisirs automnaux qui vous attendent à Förena dès maintenant!

1. Essayer nos nouvelles séances de yoga

Si vous voulez ajouter la pratique du yoga à votre routine bien-être cet automne, vous serez heureux d’apprendre que de nouvelles séances sont maintenant offertes gratuitement dans notre salle de détente panoramique tous les mardis et mercredis. Pendant ces 20 minutes de relaxation, vous pratiquerez différentes postures et vous apprendrez des exercices de respiration pour approfondir votre état de détente. 


Les places sont limitées et vous pouvez vous tenir à l’affût des horaires disponibles en consultant notre page Facebook juste ici. On vous attend!

2. Goûter le menu automnal du restaurant Förena

Évoluant au rythme des saisons, le menu du restaurant Förena vous réserve également de belles surprises cet automne. Inspirée par les changements de la nature, les ingrédients locaux et les traditions nordiques, notre cheffe Karina Morel-Maltauro adore aussi ajouter des touches botaniques que vous retrouverez dans ses plats savoureux et créatifs, pour le bonheur de vos papilles. 


Si vous célébrez une occasion spéciale cet automne, ne manquez pas non plus les mercredis et les vendredis festifs au restaurant de 11h à 20h où vous pourrez déguster de délicieuses huîtres à 1$ accompagnées de fines bulles à 11$.

3. Profiter de la saison des couleurs

Avec le parc national du Mont-Saint-Bruno et ses couleurs époustouflantes en arrière-plan, la cité thermale est particulièrement resplendissante durant l’automne. C’est donc l’occasion de vous imprégner de ce décor bucolique pour faire le plein d’air frais et de repos dans nos bains thermaux extérieurs. 

Si vous ne l’avez pas encore essayé, notre nouvel espace de détente Kyrrð offre également une vue sur la nature environnante tout simplement incroyable. Installez-vous confortablement dans nos chaises Adirondack près du feu et profitez pleinement de la beauté de ce spectacle automnal.

 

4. Vous dorloter avec un soin apaisant

Pour préparer votre épiderme au retour du temps froid, le soin exfoliant aux cristaux de sel hydratera et nettoiera votre peau en profondeur tout en éliminant les impuretés. Laissant un effet matifiant sur votre visage, le soin purifiant est aussi un excellent choix pour vous dorloter et prendre soin de votre peau en prévision des températures intenses de l’hiver. 

 

Nous vous souhaitons un automne ressourçant et réconfortant à la cité thermale Förena! Profitez-en bien!

 

topographic line, texture

Recent articles

4 techniques de respiration à explorer cet hiver

Avec le retour du temps froid et le manque de luminosité, l’hiver est une période où il est particulièrement important de prendre soin de soi. Pourquoi ne pas commencer par prendre le temps de respirer, littéralement? Que ce soit pour réduire votre niveau de stress, pour apaiser votre esprit, pour vous ancrer davantage dans le moment présent ou pour mieux dormir, découvrez 4 techniques de respiration pour un hiver axé sur votre mieux-être.

Au coeur des traditions bien-être de l’Allemagne, de Norderney à la Forêt-Noire

Alors que l’origine des villes thermales est souvent attribuée aux cités romaines et scandinaves, la thermothérapie fait aussi partie des traditions bien-être de l’Allemagne depuis plus de 2 000 ans. Les bains de guérison et de nombreuses pratiques de détente sont d’ailleurs reconnus par le système de santé de l’Allemagne. De Norderney à la Forêt-Noire, plongez dans les coutumes apaisantes de ce pays intrigant.

Plonger dans les traditions bien-être de l'Islande

De l’ère des Vikings à aujourd’hui, l’eau et la nature sont au cœur des traditions bien-être de l’Islande. Si, comme nous, vous êtes fascinés par cette région du monde, laissez-vous transporter vers l’univers de la terre de feu et de glace pour en apprendre plus sur les origines de la détente islandaise et ses pratiques actuelles.